Théâtr'Halle

Après plusieurs années de co-programmation avec les musiques actuelles, à l’occasion de la traditionnelle fête de la musique, le volet théâtre de notre diffusion s’est vu confié cette année, une soirée complète et exclusive.
Certes les passerelles musique / théâtre avaient pour côté positif de mélanger les publics autant que les genres et donc de faire découvrir à un grand nombre des pratiques artistiques peu courues en milieu rural (en effet le théâtre profitait de l’affluence réservée à la musique pour sensibiliser à sa propre cause !)
Pourtant, après plusieurs années de cette expérience, nous jugions temps (profitant en cela, du tournant qu’a représenté pour nous cette année, la réouverture de la Halle Verrière et donc l’identification de nos activités avec ce lieu) pour le théâtre de s’octroyer une place entière et affirmée dans notre programme de spectacles.
C’est ainsi que sont nées les Rencontres Théâtr’Halle, avec une première édition (mais sans doute pas la dernière) de plusieurs  spectacles de théâtre tout public :

LA CIE HECTOR PROTECTOR
Strasbourg (67)
Tempo Rubato ou le Temps Volé
Création 2004  - Tout public

Qui n'a jamais rêvé de maîtriser le temps? Une simple pression sur la touche pause, et il s'arrête, s'étend et nous attend….
Spécialisés en horlogerie et en gestion du temps, Swill et Rasch ont pour mission de livrer une horloge à 17 heures précises.
Mais le temps n'est pas le même pour tous!
Swill s'accroche à l'épaisseur du temps, à la lenteur, alors que Rasch ne connaît que la loi de l'urgence…et à force de manipuler l'horloge, ils finissent par la détraquer : grincements de ressorts, envolées de cloches, coucou tyrolien, tout y passe, jusqu'à ce que nos deux personnages, embarqués dans leur propre mémoire, traversent leur vie à toute vitesse…


LA CIE ANNIBAL ET SES ELÉPHANTS 
Colombes (92) 
La Bête
Création avril 2002 (Fourneau de Brest) - Tout public

Depuis sept générations, la famille Annibal exhibe les créatures les plus étranges et les phénomènes les plus sensationnels.
Aujourd'hui, elle présente une bête, une bête extraordinaire, une bête en voie de disparition, une bête de scène : Roger Cabot.
Roger Cabot, la star internationale, l'immense comédien, fait la démonstration de toutes les facettes de son talent et, clou du spectacle, remet en jeu son premier prix du conservatoire obtenu à l'âge de seize ans, et cela en affrontant le public. Comment naît une star, comment disparaît-elle ?

 

haut bas
  • 18.06.2005 / 19h
    Théâtr'Halle
  • Cie Hector Protector
  • Cie Annibal et ses Elephants
Abonnement newsletter