Les journees a la Halle 2016
Rencontres artistiques interscolaires

Cette année encore, des écoles de Moselle et du Bas-Rhin se sont lancées dans une aventure artistiques, aidées par le Cadhame.
Les interventions d'un artiste professionnel, réparties sur 18 à 50h (selon les projets) arrivent à leur terme en mai, il est temps de se retrouver pour partager le travail de l'année !
Les Journées à la Halle sont l'occasion pour les élèves de montrer leurs réalisations crées durant l'année (théâtre, percussions, arts plastiques, marionnettes, ...), mais aussi de rencontrer une compagnie en résidence à la Halle, qui emmènera les enfants dans son univers grâce à des ateliers croisés.
Cette année, c'est la Cie Arenthan qui jouera ce rôle, avec des ateliers autour de la danse contemporaine, du Hip-Hop, de la danse-contact et des relations entre musique et danse.

Les participants 2016 :
Jeudi 19 mai : Ecole de Wingen-sur-Moder, Ecole de Bischoffsheim.
Vendredi 20 mai: Collège Himmelsberg de Sarreguemines, Collège-Lycée Erckmann Chatrian de Phalsbourg, Collège La Paraison de Lemberg.
Lundi 23 mai : Collège Jean-Jaurès de Sarreguemines, Ecole de Condrexange, Ecole de Meisenthal.

Vous êtes enseignant, vous souhaitez mettre en place un atelier de pratique artistique dans votre établissement pour 2016-2017 ? Contactez le Cadhame ! (03 87 96 82 91 / yamina@halle-verriere.fr)

haut bas
19.05.2016 /
Les journees a la Halle 2016
Rencontres artistiques interscolaires
Abonnement newsletter