L'Empreinte du Vampire
Sortie d'Usine

 La Halle accueille sa troisième résidence de création pour l'année 2008 du 3 au 16 juin avec la compagnie de l’Ourdi (Langatte), qui en profite pour finaliser un projet ambitieux, patiemment préparé durant 2 années : une aventure dans les méandres d’un des romans les plus riches et les plus célèbres de la littérature fantastique du XVIIIème siècle, «Dracula», De Bram Stocker.
La Compagnie de l'Ourdi et le CADHAME proposent des Sorties d'Usine, afin de rendre compte du travail de résidence.  Venez assister en exclusivité aux premières représentations de cette pièce, dont la fable indémodable fascine autant par son scénario que par sa mise en scène soignée.

« 1876, Purley, petite bourgade située à 30 km de Londres. C’est ici que tout a commencé. John Seward, l’un de mes anciens étudiants de faculté, m’a envoyé un télégramme urgent me demandant de venir rapidement, sa sœur étant atteinte d’un mal étrange. J’étais loin de me douter ce jour là que je mettais les pieds dans ce qui devait devenir le territoire de chasse de l’une des plus terrifiantes créatures que Dieu ai créé à ce jour. Je jure que tout ce que je vais vous raconter est absolument vrai et je ne souhaite à personne, ni même à mon pire ennemi, de fouler le même sol que cette chose que nous avons combattu… »
(Extrait du Journal du Professeur Van Helsing – octobre 1876 – Amsterdam)

Mêlant habilement l’étrange et le surnaturel, l’univers de Sherlock Holmes, la passion amoureuse et l’immortalité, L’empreinte du Vampire est un conte moderne, une course contre la montre menée tambour battant dans une époque où la médecine restait une science bien incertaine. Venez plonger avec la compagnie de l’Ourdi dans les années 1870, entre Jack l’éventreur, le docteur Jekyll ou Mister Hyde…. et gardez votre sang froid !

 

haut bas
  • 12.06.2008 / Dates des représentations:
    ...
    L'Empreinte du Vampire
    Sortie d'Usine
  • Jonathan Harker et Mina Seward
  • Les Croisés
Abonnement newsletter