Demandez-nous la Lune ! 2009 : le bilan
30 et 31 mai 2009

De retour de ce pays imaginaire que nous nous sommes employés à construire pour vous le temps d’un week-end à la Halle Verrière, la tête encore pleine d'étoiles, de souvenirs, de rires et de rencontres, nous dressons le bilan de cette troisième édition du festival Demandez-nous la Lune !, cuvée particulièrement enivrante…


A l’honneur cette année, les compagnies et artistes que nous avons eu le plaisir d’accueillir quelques semaines auparavant en résidence :
La Compagnie Kiroul nous a accompagné tout le week end, multipliant les représentations de ses trois spectacles (rien de moins !) programmés ; nous saluons leur endurance et leur talent !
Véronique Albert, bien que peu habituée aux ambiances de rue, s’est prêtée au jeu du festival en réadaptant sa partition dansée aux exigences de la Halle Verrière, une jolie performance !
La Compagnie Luc Amoros et sa Page Blanche nous a offert le point d’orgue de la soirée du samedi avec un spectacle monumental, émouvant et beau ; le public très nombreux ne s’y est d’ailleurs pas trompé : standing ovation pour cette avant-première qui sera officiellement créée à Linz en juillet prochain.
Matthieu Epp et Kathleen Fortin de la Compagnie Rebonds d’Histoires nous avaient fait le plaisir de deux semaines d’une résidence généreuse en avril, ils sont revenus dimanche partager le fruit de leur travail : A Partir d’Ici c’est Ailleurs, un fabuleux conte intemporel, dépaysant et plein d’humanité.

Outre les résidents, le programme avait été soigné tout spécialement pour vous : les Compagnies En Verre et Contre Tout et la Bande Passante se sont chargées des entresorts, tandis que la Fanfare Je Peux Pas, J’ai Piscine et le Ringo Hoffmann Sextet assuraient la touche musicale du week-end.
Une carte blanche confiée à l’exceptionnel Jean Georges Tartare nous a donné l’occasion de découvrir la philosophie de ce grand monsieur des arts de la rue à divers moments et endroits du festival.
Après une courte nuit sur matelas et transat, sous la verrière, les plus courageux se sont mis au vert au rythme de la Balade Contée de Matthieu Epp.
Et nous ne pouvons évidemment pas achever ce bilan sans saluer le magnifique exploit des Trois Points de Suspension qui nous ont emmenés, dimanche après-midi, en Voyage en Bordure du Bord du Bout du Monde, une épopée fantastique et déjantée au cours de laquelle leurs talents d’acrobates, de musiciens, de comédiens prennent toute leur mesure : assurément le clou de cette édition !

A noter que le Cadhame célébrait également ce week-end sa labellisation Lorraine en Scène, un Label décerné par la Région Lorraine aux structures culturelles non institutionnelles mais qui développent une vraie politique de soutien aux artistes du spectacle vivant en regard à leur territoire. Nous sommes fiers d’être la première structure mosellane à obtenir cette distinction et en profitons pour remercier la Région Lorraine ainsi que tous nos partenaires pour leur soutien !

Merci aussi à vous tous, pour votre présence, vos encouragements et vos contributions : nous avons reçu beaucoup de photos et vidéos, que vous pouvez visionner en nous rejoignant sur Facebook (nom : Halle Verrière Meisenthal).
Vous avez été 2300 à venir passer quelques heures, une journée ou le week-end à la Halle cette année.

Les photos de cette page ont été réalisées par Yvan Isnard et Claudy Kremer, qu'ils en soient remerciés !

 

 

 

haut bas
  • 30.05.2009 / du samedi 16h au dimanche 21h
    Demandez-nous la Lune ! 2009 : le bilan
    30 et 31 mai 2009
  • Galerie / 27 photos
    crédit photos : Yvan Isnard / Claudy Kremer
  • Cie Luc Amoros / Page Blanche © Yvan Isnard
  • Cie 3 Points de Suspension / Voyage en Bordure du Bord du Bout du Monde © Yvan Isnard
Abonnement newsletter