The Magic of Ireland

Epoustouflants d’agilité, extraordinaires de précision, à la fois sensibles et pleins d’entrain, les danseurs, danseuses et musiciens-chanteurs de la troupe The Magic of Ireland offrent un véritable show live, un panorama complet des différentes facettes de cette tradition irlandaise cultivée et entretenue depuis des siècles.
Un patrimoine transmis dès le plus jeune âge, puisque les enfants baignent dans cette ambiance et commencent à pratiquer la danse et la musique souvent dès quatre ans. Et c’est dans ce vivier populaire qu’ont été recrutés les membres de la troupe.

L’osmose totale entre la musique et la danse favorise la communion avec le public, chaque soir conquis par leur virtuosité et leur bonne humeur.
Les jambes se croisent et se décroisent à une vitesse folle. Les pieds battent les claquettes au rythme endiablé de la musique ou a capella. Les sauts de biche gracieux des danseuses complètent les pas parfaitement maîtrisés des danseurs, qui avancent à l’unisson et battent la mesure.
 
Tour à tour sensible et douce avec la traditionnelle flûte qui engendre la nostalgie des paysages et du climat du Connemara, enjouée avec la virtuosité d’un violon épris de liberté, étonnante par la sonorité du uiellan pipe rythmé par la guitare acoustique et les voix magiques des chants irlandais, la troupe décline le monde celte sous toutes ses facettes.

haut bas
  • 25.03.2012 / 16h30 (durée : 1h45)
    ouver...
    The Magic of Ireland
  • Galerie / 13 photos
    The Magic of Ireland - 25/03/2012 Meisenthal - photos V. Klein
Abonnement newsletter