Soirée Double Nelson
courts métrages + concert

Originaire de Nancy, Double Nelson est un duo déjanté qui défie la description, puisqu'ils touchent à beaucoup de choses, avec un enthousiasme hyperproductif et une vision pour le moins alternative. 

C'est un groupe de rock, certes : ils citent les Sex Pistols, Kraftwerk, Sonic Youth, les Beastie Boys mais aussi Captain Beefheart ou les Supremes, ce qui, une fois passé à travers leur moulinette à compositions atypiques, donne un son punk, électronique, parfois bruitiste, mais avec de la voix et de la mélodie! Un collage sonore jouissif où l'humain a bien plus de place que le sample, où l'avant-garde cohabite joyeusement avec le groove.

Mais leur univers englobe aussi tout un monde visuel, engendré par la science-fiction des années 70 et les séries Z. Les musiciens se transforment en acteurs et se démènent dans des conflits intergalactiques bourrés d'effets spéciaux "maison". Cela a beau être underground, ces films ont déjà été visionnés par de nombreux spectateurs ravis, comme en attestent le Prix du jury de Clermont, celui de Montréal, ainsi que des diffusions sur Canal+ Europe et Arte. 

Seront diffusés ce soir du 6 mai 2 courts-métrages:
Frutti Chester
Prépare-toi à paraître en Enfer

La soirée sera également animée par DJ Coolamor (DJ, membre de Double Nelson et comédien dans les films), qui intercalera ses sets dans le programme, puis jusqu’à minuit pour assurer le bon atterrissage des passagers intergalactiques.

haut bas
  • 06.05.2011 / ouverture des portes : 20h
    Soirée Double Nelson
    courts métrages + concert
  • Double Nelson (photo C. Pitot)
  • la reine Morla dans "Frutti Chester"
  • un instantané de "Prépare-toi à paraître en Enfer"
Abonnement newsletter