Scapin
Fête de la Musique

Pour la Fête de la Musique, Eurêka invite Scapin, en amis du lieu puisqu'ils viennent pour la troisième fois. Leur dernier passage en date à Meisenthal, c'était en octobre dernier, en première partie de BB Brunes – groupe dont la carrière a explosé depuis!
Mais Scapin n'est pas en reste: en rappelant les étapes qui  jalonnent sa carrière, on ne peut que constater la montée en puissance du groupe. En 1997, Scapin, par l'intermédiaire de Santi - ex-batteur de la Mano Negra - signe chez Universal Publishing. Suivent un premier album, une tournée de plus de 400 concerts  avec de grands noms de la scène pop-rock française: De Palmas, Jacques Higelin, Aston Villa, Indochine...Après une pause de quelques mois, l'arrivée de nouveaux musiciens  et la sortie de leur deuxième album, les Scapin sont enfin de retour sur scène pour  l'Incommunicado Tour, du nom de leur nouvel album, bien sûr. Mordant rock et séduction pop y accompagneront une volonté de varier les plaisirs et de surprendre. Loin des clichés et motivé par l'exigence de ne pas tricher, Scapin fait la différence.

C'est sous une forme acoustique et conviviale que nous retrouverons Scapin, avec la deuxième occurrence d'un concert dans la Boîte Noire. Rappelons rapidement le concept des concerts "C'est dans la Boîte!": une formule dominicale, familiale, accessible… en bref, un bon moment à passer ensemble, pour boire un verre, discuter, et écouter de la bonne musique!

haut bas
  • 22.06.2008 / 16h
    Scapin
    Fête de la Musique
Abonnement newsletter