RIKÉ
LA VOIX DE SINSEMILIA
Eurêka présente :

RIKÉ EN CONCERT (LA VOIX DE SINSEMILIA / GRENOBLE)
+ JUNIOR TSHAKA (REGGAE / SUISSE)

Riké est l’une des deux voix de Sinsemilia ; profitant d’une pause de son groupe, il enregistre son second album sous son propre nom. (En tournée de février à décembre 2007)

Il y parle d’abord de lui, de sa vie et de ses sentiments. Il privilégie la confidence, il instaure avec l’auditeur un rapport intimiste.

Il s’éloigne musicalement du reggae même si l’on en détecte toujours une trace à travers ses intonations vocales et son phrasé. Ici, il se laisse aller librement à ses tendances musicales variées, lui qui se reconnaît trois maîtres : “Marley, Noir Désir et Brassens”.
On évolue ainsi entre rock, pop et folk, au gré de ballades relayées par des accélérations dansantes. Le parti pris est à chaque fois celui de la chanson, envisagée davantage en tant que forme qu’en tant que genre.

+ JUNIOR TSHAKA (REGGAE / SUISSE)
Jeune auteur compositeur, Jr Tshaka bénéficie déjà d'une forte notoriété en Suisse (son pays d'origine) où il est une figure incontournable de la scène reggae.

Coup de coeur de Riké, il l'accompagne tout au long de sa tournée pour présenter en acoustique son album à paraître en février.

Un album où reggae et sincérité sont de mise (avec la participation entre autres des chanteurs de Sinsemilia)


haut bas
  • 04.05.2007 / 21 H
    RIKÉ
    LA VOIX DE SINSEMILIA
Abonnement newsletter