Lucky Peterson
+ Les Bredelers

Blues / Funk

Né en 1964 à Buffalo dans l'Etat de New York, Lucky Peterson est aujourd'hui l'un des dépositaires les plus authentiques du blues ; il connaît ses pionniers et sa tradition orale, respecte son histoire et son héritage et sait le jouer et le chanter comme personne avec sa voix caverneuse gorgée d'émotions.
Authentique "polyglotte" du blues, organiste audacieux doublé d'un guitariste inspiré, sa voix divinement rocailleuse est devenue sa marque de fabrique, immédiatement reconnaissable.

Au mois de juin 2014 il sort un tout nouvel album, "The Son Of A Bluesman", dans lequel il mêle compositions originales et reprises inspirées (Bobby "Blue" Bland, Wilson Pickett et même Johnny Nash), et qui remet le blues, la plus ancienne des musiques noires américaines, sur le devant de l'actualité.

"Mon père m'a nourri au blues avant que je puisse marcher.
J'ai joué de l'orgue avant de savoir parler (...).
Je n'ai pas choisi le blues, c'est le blues qui m'a choisi."
Lucky Peterson, The Son Of A Bluesman

 En première partie, Les Bredelers, cette poignée de "petits gâteaux" alsaciens venus tout droit du passé se sont mués en musiciens de chair et d'os. Vêtus de kilts pour rendre hommage à leurs ancêtres, ils cherchent à tout prix à remettre la culture et la langue alsacienne au goût du jour, via le levier du "CELTI-PUNKI-ROCK" !

 

 

haut bas
  • 31.10.2014 / 20H30
    Lucky Peterson
    + Les Bredelers
  • Galerie / 45 photos
    Lucky Peterson + Les Bredelers
  • (c) JMLubrano
Abonnement newsletter