Les Lycéens en Scène ! #4
concert & master-class

L’une des premières vocations d’Eurêka est le soutien aux formations musicales émergentes et d’ailleurs nombre des bénévoles de l’association font (ou ont un jour fait) partie d’un groupe caressant l’espoir d’écumer les scènes et de devenir les nouvelles étoiles du rock français.
C’est parce que nous partageons avec eux l’enthousiasme et la fougue des rêveurs que nous décidons de mettre les lycéens sur le devant de notre scène et de contribuer, pourquoi pas, à l’élan de carrières prometteuses.

1) master-class accompagnement scénique
sam. 5 novembre
à l'Autre Canal (Nancy)
Cette master-class s’adresse aux groupes lycéens souhaitant professionnaliser leur comportement scénique. Encadrés d’un technicien et d’un musicien conseil, les jeunes musiciens tenteront de déterminer et d’appréhender les préparatifs essentiels afin que leurs futurs concerts se déroulent dans les meilleures conditions de jeu et d’écoute !


2) concert
sam. 19 novembre, 21h
à la Salle des Fêtes de Meisenthal
Comme les trois années précédentes ce festival met à l’honneur trois jeunes formations issues des bancs du lycée (là où l’on croise ses premières amours, où l’on formule ses premiers rêves de gloire).

Après avoir réceptionné de nombreuses candidatures, Eurêka a choisi 3 groupes : 
Blinding Sparks (rock, Sarreguemines)
Ilion (metal - pays de Bitche)
Van Strass Babies (punk/hard rock, Marienthal)

Blinding Sparks fut fondé en décembre 2009 par des 3 camarades de classe de l'ISC de Sarreguemines,  un quatrième membre les a rejoint en 2010 .
Ils ont enregistré en studio leurs premiers titres durant l'hiver 2010 - 2011 . Ils recherchent actuellement des endroits pour se produire, afin de présenter leurs compositions au public..

Ilion a été formé en 2009 par Maxime Strub (batteur/chanteur) et Damien Pfeffer (guitariste). Puis, Philippe Weissbeck a été recruté en tant que bassiste, et finalement Anthony Osche les a rejoints en tant que second guitariste. Leurs principales influences sont Metallica, Iron Maiden, and Megadeth. Anthony est également un grand fan d’Yngwie Malmsteen et s’intéresse à la musique néoclassique. Tout d’abord, Strub et Pfeffer pensaient monter un groupe de tribute à Metallica, mais ils ont vite commencé à composer leurs propres chansons, et décidèrent d’oublier le tribute. Ils s’attachent à constamment améliorer leurs compétences, leur rapidité et leur dextérité. En guise d’exercice, ils jouent le thème de Super Mario Bros à chaque répétition.

Van Strass Babies sont les Alsaciens de l’étape. Ils citent comme influences les New York Dolls, les Sex Pistols, The Clash, The Ramones, bref, de très honorables références ! Leur énergie sur scène est à la hauteur de ces ambitions, et ce depuis 2 ans.


haut bas
  • 19.11.2011 / 21h
    Les Lycéens en Scène ! #4
    concert & master-class
  • Galerie / 9 photos
    Les Lyceens en Scene 2011
Abonnement newsletter