Les Lycéens en scène!

Deuxième édition pour ce festival qui met à l’honneur la relève du rock français : trois jeunes formations issues des bancs du lycée (là où l’on croise ses premières amours, où l’on formule ses premiers rêves de gloire) font chauffer la scène !

DJONE DOW (PHALSBOURG / SARREBOURG) ROCK
Influencé par des univers rock très différents, allant de Muse à Noir Désir, le jeune quintet formé début 2007 s’affirme déjà très nettement au travers d’une musique rock moderne teintée de 70’s et d’une touche d’électro. Cette originalité leur vaut déjà un large succès régional et témoigne d’une détermination, d’une maturité et d’une maîtrise rare chez les musiciens de cet âge.

KENTUCKY WILD SCHLAPS (ACHEN) ROCK
Les quatre membres de KWS se nourissent des icônes et de l'imagerie du rock américain: pseudonymes dignes d'un film de gangsters, revendication de leur goût pour les filles, le whisky, les vieilles voitures, et le rock'n'roll, bien sûr! Leurs influences vont chercher du côté de ZZ Top, John Lee Hooker, Queens of the Stone Age,...

THE GHERKINS (PAYS DE BITCHE) PUNK ROCK
Guerilla Poubelle dans le biberon, Turbonegro dans les oreilles, The Hives ou encore Rise Against en tapisserie dans la chambre, voilà tiré en deux coups de cuillère à pot l’univers dans lequel a mijoté le projet de The Gherkins : débarquement imminent sur scène !

 

Pour les lycéens lorrains: la carte Multipass vous donne droit à jusqu'à 10€ de réduction... soit ce concert gratuit!

haut bas
  • 21.11.2009 / 21h
    Les Lycéens en scène!
  • Djone Dow
  • The Gherkins
  • Kentucky Wild Schlaps
Abonnement newsletter