Harold Martinez
+ Bender & Schillinger

Harold Martinez est un chanteur à deux têtes : la sienne et celle de son comparse, Fabien Tolosa à la batterie.

Harold Martinez, l’éponyme, est un grand type brun et anguleux, à l’allure de cowboy sage et à l’oeil aussi tendre qu’il est sombre.
Sa musique ? Un rythme sourd répété à la batterie, quelques accords minimalistes à la guitare et puis, soudain, un chant … et voilà que se déploie un paysage sec et poussiéreux, une piste rectiligne dans le désert, un horizon au crépuscule, une vallée de l’Ouest américain. Cette voix habitée vous hante en l’espace de quelques mots : la définition même de l’état modifié de conscience, un choc viscéral et un voyage hallucinatoire vers les contrées imaginaires de Syd Matters, Nick Cave, Will Oldham et 16 Horspower.

En première partie, retrouvez Bender & Schillinger !
Elle s'appelle Linda Bender et joue de la guitare, de la batterie, du marimba et des percussions. Lui s'appelle Chris Schillinger et joue de la guitare, de la basse, de l'accordéon et des percussions. Ensemble, ils forment Bender & Schillinger. Leurs influences : Wallis Bird, Frank Turner et Dota Kehr. Décrivant leur style comme étant celui "d'auteurs-compositeurs-interprètes plus", ils adorent reléguer au placard l'idée préconçue selon laquelle les chansonniers auraient leur place autour d'un feu de camp et non pas sur scène.

haut bas
  • 20.09.2014 / 21H
    Harold Martinez
    + Bender & Schillinger
  • Galerie / 7 photos
    Harold Martinez + Bender & Schillinger
  • Bender & Schillinger