Festival Zic Azimuts 57
Vegastar + Toxic Kiss + Drunky Nun
Ce soir-là avait lieu à Meisenthal le festival Zic Azimuts 57, coordonné par l’ADDAM 57. Ce festival a avant tout pour but de favoriser l’accès à la scène aux formations musicales de la grande région. Plusieurs diffuseurs de Musiques Actuelles du Grand Est, dont Eurêka, participent à ce festival.
La nouveauté 2005 : chaque organisateur avait la possibilité d’associer une tête d’affiche nationale à la programmation régionale soutenue par l’ADDAM 57 et ce afin de permettre aux locaux de se « frotter » à des musiciens déjà reconnus.
La salle des Fêtes recevait, à ce titre une programmation musicale complète et efficace : aux côté de l’émergent Vegastar venu d’Orléans, on a ainsi pu applaudir Toxic Kiss, formation lorraine, et les belges de Drunky Nun.
Dès 21 h 15, devant un public qui s’était déplacé en nombre malgré une météo peu clémente, Drunky Nun montait sur scène pour y présenter un set power-pop rock plein de fougue, de jeunesse, de spontanéité, que le public a su apprécier.
Détonante fut également la prestation de Toxic Kiss, qui avait déjà brillé lors du festival Rock à l’Usine au mois de juin 2005. Leur style rock’n’roll for a bubble gum party, n’est pas sans rappeler les B 52’s ou les américains de « Yeah Yeah Yeah ». On aura notamment apprécié leur belle énergie, l’efficacité des morceaux, la belle présence scénique de Manöx, au chant, accompagné de 2 chanteuses pleines de charme et de tonus.
Le moment tant attendu par les fans arrive enfin : Vegastar monte sur scène pour y défendre son premier album remixé par l’ingénieur du son de Rammstein, et y interpréter son tube « au 100ème étage ». Il faut dire qu’après avoir assuré la première partie de la tournée de KYO, le groupe a acquis maturité et renommée : quasi adulés par le public présent, les musiciens ont su faire preuve d’efficacité tandis que leurs paroles étaient reprises en cœur par la salle. Une belle ambiance régnait ce soir-là où 208 personnes s’étaient données rendez-vous !
haut bas
  • 11.03.2006 / 21h
    Festival Zic Azimuts 57
    Vegastar + Toxic Kiss + Drunky Nun
  • Toxic Kiss
Abonnement newsletter