Alex Toucourt

Alex Toucourt est depuis longtemps dans le coeur d'Eurêka, qui l'a fait jouer sur le même plateau que Marcel et son Orchestre, Sinsemilia, ou encore devant le public du festival de théâtre de rue Demandez-Nous la Lune !. A l'époque, il trimballait avec lui tout un univers à tendance nostalgique des seventies, orange et joyeux, comme une attache à l'enfance. Avant même la sortie de son 1er album, il avait fait les premières parties de Renan Luce, Sanseverino, Les Ogres de Barback, ...
Il s'apprête aujourd'hui à sortir son 2ème album Mémoire d'Elephant Rose (4 février 2013) : changement de couleur, on y parle des joies et des soucis d'un trentenaire. Le désamour, les déceptions, mais aussi des questions de société comme dans Colline Rouge, un hymne aux hauts fourneaux de Longwy. Il n'y a rien de déprimant dans sa musique, puisqu'elle se fait un point d'honneur à considérer ses sujets avec recul et humour.


Après une résidence de 3 jours à Meisenthal, l'artiste offrira au public de Meisenthal les chansons de son nouvel album.

 

Petit rappel : les concerts dans la Boîte Noire sont adaptés à tous, y compris les enfants puisque la sonorisation légère n'agresse pas leurs oreilles. Dans une configuration café-concert de 130 personnes, vous pourrez siroter un verre à votre table ou debout en toute convivialité.

Eurêka défriche les talents, programme des artistes locaux, nationaux ou internationaux prometteurs, et favorise l'accessibilité à ses concerts par des tarifs réduits.

Organisez votre covoiturage pour venir à ce concert !

haut bas
  • Galerie / 9 photos
    Alex Toucourt - concert du 15/02/2013 dans la Boite Noire
  • 15.02.2013 / 21h
    Alex Toucourt
Abonnement newsletter