Alex Toucourt + Abdou Day
EROS TOUR - ZIC AZIMUTS 57

 

Eurêka vous propose 1 plateau, 2 artistes, en collaboration avec Zic Azimuts 57, le festival itinérant des artistes lorrains, et Eros Tour, un projet qui vise à faire circuler les artistes et à développer la collaboration des lieux de diffusion dans la Grande Région. C'est d'ailleurs pourquoi cette manifestation est aussi soutenue par Luxembourg 2007.

Abdou Day est d’origine malgache, et dans son reggae résonnent les intonations des musiques du pays. C’est dans l’Est de la France qu’il a trouvé un public fidèle, et que dès le début des années 90 il a lancé sa carrière où il gère lui-même la production, la distribution et la promotion. Cette indépendance se retrouve dans ses textes, où la réalité est dépeinte sans euphémismes. Avec plus de 600 concerts à son actif, il n’a rien à envier aux stars de la Jamaïque ! C'est avec plaisir que nous retrouverons cet artiste à Meisenthal, après un premier concert en 1999.

Alex Toucourt, désormais habitué de Meisenthal (on se souvient de ses concerts lors de Rock à l’Usine 2006 et du festival Demandez-nous la Lune en mai 2007), revient nous chanter ses mélodies où la guitare et la voix prédominent. Trimballant avec lui tout son univers d’anecdotes édifiantes, de souvenirs émouvants et d’objets kitsch des années 70, il crée une atmosphère intimiste où les paroles les plus sérieuses se mêlent aux plus légères, avec toujours un zeste d’humour décalé.

 

haut bas
  • alex toucourt en live au Rock à l'Usine 2006
  • Abdou Day
  • 22.09.2007 / 21h
    Alex Toucourt + Abdou Day
    EROS TOUR - ZIC AZIMUTS 57
Abonnement newsletter