100% stones
(tribute Rolling Stones) + After Midnight (rock / Bitche)

 Le dernier rendez-vous fixé par Eurêka à son public pour l’année 2009 ne fut pas le moindre : samedi 12 décembre, la salle des fêtes de Meisenthal a résonné avec ferveur au rythme des succès des Rolling Stones grâce à la maîtrise et au talent de 100 % Stones, formation française originaire de Chambéry et spécialisée dans la reprise des chansons phares de ces mastodontes du Rock and Roll.  

C’est devenu une tradition à Meisenthal : chaque mois de décembre voit la programmation d’un « tribute », entendez par là d’un concert en hommage à l’un des artistes ou groupes de musique ayant marqué des générations de fans.

Après the Clash, AC/DC et the Doors, il était grandement temps que les mélodies accrocheuses, dynamiques, acidulées et détonantes de Mick Jagger et son band, déboulent sur la scène d’Eurêka.

Il faut dire que les 100 % Stones se targuent d’avoir obtenu de la rock-star en personne le plus beau des compliments que l’on puisse faire à un groupe de reprise : être les meilleurs dans ce difficile exercice ! Difficile parce qu’à chaque concert il s’agit de satisfaire des fans, souvent des puristes, venus parfois avec un œil goguenard et un brin de scepticisme évaluer la capacité de ces quatre musiciens à offrir un « show digne des vrais ».

Tel fut en effet le cas ce samedi soir : les tubes qui firent la gloire du groupe à partir de la fin des années 60 se mêlent à quelques chansons moins connues des plus jeunes mais caractéristiques de l’œuvre des Stones « ils sont allés puiser dans les bons tiroirs pour retracer la carrière étonnante de ces très grands artistes ! » entent-on s’exclamer à la fin des deux heures d’un spectacle décoiffant.

Et tandis que sa grande expérience du rock et de la scène lui a donné les armes pour juger de la prestation de biens d’autres groupes, Stéphane, le chanteur des 100 % Stones salue la belle introduction servie par After Midnight, jeune combo lembergeois, chargé de chauffer la foule : « ils ont déchiré grâve ! » s’écrie-t-il aussitôt approuvé par les quelques 300 personnes présentes dans la salle. De quoi finir l’année en beauté, assurément !

 

 

 

 

haut bas
  • 12.12.2009 / 21h
    100% stones
    (tribute Rolling Stones) + After Midnight (rock / Bitche)
  • Galerie / 5 photos
    100% STONES (+ After Midnight)
  • 100% Stones
Abonnement newsletter