Echanges europeens : Gudde Melange
Exposition collective d'art contemporain

Organisée par le Cadhame en coproduction avec l'ESAL - Metz et la HBKSaar - Sarrebruck.

Avec : Stefania Becheanu (F), Violaine Higelin (F), Aude Schmittheisler (F), SASKIA Bommer (D), Roman Conrad (d), jochen follmar (d), hanna gressnich (d), pascal hector (d), rosita hofmann (d), jasmin kaege (d), kathrin lambert (d)

Pour la quatrième année consécutive, plusieurs jeunes artistes français et allemands participent à un programme d'échanges transfrontaliers qui comprend workshops et coproduction d'oeuvres. Il a pour vocation de favoriser la circulation et la professionnalisation des participants par la création d'un laboratoire d'idées et d'un réseau d'échanges propices au lancement de ces jeunes carrières artistiques. A la clé, une exposition dans l'enceinte postindustrielle de la Halle Verrière.

Cette année, le Workshop qui s'est déroulé du 3 au 10 juin à Meisenthal a permis à ceux des participants qui sont encore intégrés dans le cursus étudiant de mener avec deux enseignants allemands, MM. Andréas Oldörp, enseignant en sound art et Eric Lanz, enseignant en vidéo tous deux à la HBKSaar, de mener une réflexion autour de l'articulation de ces deux médiums avec l'espace immense, décloisonné, lumineux et résonnant de la Halle Verrière.

En effet les propriétés architecturales et techniques de ce lieu d'exposition atypique entrent en contradiction avec les conditions dans lesquelles oeuvres sonores et vidéos se manifestent habituellement au regard du spectateur.

C'est en partie cette contradiction que s'engagent à explorer tous les participants à l'exposition 2015. Le défi à relever est donc à la fois technique et esthétique...

haut bas
06.11.2015 / Exposition ouverte tous les jours (sauf ...
Echanges europeens : Gudde Melange
Exposition collective d'art contemporain
Abonnement newsletter