TOP - Theatre Ouvert Permanent

top - théâtre ouvert permanent (Reipertswiller-67)
les etincelles poétiques : une poétique des rues et des marchés
[Théâtre amateur / tout public / 40 min. ou 2 x 20 min]
“au début du 20ème siècle, sur les marchés du Brésil, l’on vendait, en musique et en harangues, aussi bien des tomates que des poèmes. Ceux-ci, imprimés sur du mauvais papier et illustrés de sobres gravures sur bois, disaient la vie quotidienne locale, chantaient d’antiques romances. Heureux temps où la poésie figurait, pour tous, au rang des nourritures de base… ”
Pour la 2ème année, la Cie Lucamoros a mené le top, comme elle aime à appeler son atelier de théâtre d’amateur.e.s, en étroite collaboration avec le Parc naturel régional des Vosges du Nord, plus précisément dans le cadre d’un programme européen (interreg-itinérance aquatique) de valorisation culturelle des zones humides auquel elle a été associée pour son volet artistique.

Direction d’acteurs et actrices : Brigitte Gonzalez / Chorégraphie : Eric Lutz / Composition musicale : Philippe Laussine / Au texte, à la danse, à la musique, au chant et à la sérigraphie : Geoffroy Barier, Messyna Barier, Véronique Brumm, Laureline Dufer, Marie Gerhardy, Georges Gerlinger, Alexandra Klein, Odile Knobloch, Philippe Laussine, Michèle Sidan, Romane Stenger, Antoine Toursel, Claire Weigel, Huguette Wolf.

Le ToP est animé depuis ses débuts (dix ans déjà…) par Brigitte Gonzalez. Il est le fruit d’une collaboration entre la Cie Lucamoros/La maison derrière les arbres de Reipertswiller et le Cadhame/ Halle Verrière de Meisenthal.

haut bas
26.05.2019 / 10H30
TOP - Theatre Ouvert Permanent
Abonnement newsletter