Les Journées à la Halle 2013
rencontres artistiques interscolaires

Cette année encore, des écoles de Moselle et du Bas-Rhin se sont lancées dans une aventure artistiques, aidées par le Cadhame.
Les interventions d'un artiste professionnel, réparties sur 18 à 50h (selon les projets) arrivent à leur terme en mai, il est temps de se retrouver pour partager le travail de l'année !
Les Journées à la Halle sont l'occasion de se montrer mutuellement ces réalisations variées (théâtre, percussions, arts plastiques, marionnettes, ...), mais aussi de rencontrer une compagnie en résidence à la Halle, qui emmènera les enfants dans son univers grâce à des ateliers croisés suivis de restitutions. Cette année, c'est la Cie Lucamoros qui jouera ce rôle, avec des ateliers autour des arts plastiques, des ombres, des marionnettes et de la musique.

Les participants 2013 :
Lundi 13 mai : lycée Goulden de Bischwiller, collège du Saut du Lièvre de Bischwiller, collège Jean Jaurès de Sarreguemines, collège d'Ingwiller
Mardi 14 mai : école d'Obersoultzbach, école de Wingen-sur-Moder
Jeudi 16 mai : collège La Paraison de Lemberg, Collège Himmelsberg de Sarreguemines, collège-lycée Erckmann Chatrian de Phalsbourg


Vous êtes enseignant, vous souhaitez mettre en place un atelier de pratique artistique dans votre établissement pour 2013-2014 ? Contactez le Cadhame ! (03 87 96 82 91 / catherine@halle-verriere.fr)

haut bas
13.05.2013 /
Les Journées à la Halle 2013
rencontres artistiques interscolaires
Abonnement newsletter