Les Journées à la Halle
2009

Ce festival de théâtre interscolaire constitue l'aboutissement du travail en classe des écoliers ayant mené un atelier de pratique artistique durant l'année scolaire.

Le Cadhame met en place ces ateliers en milieu scolaire depuis 1999, en assistant les enseignants dans la constitution du dossier de demande de financement auprès de l'Education Nationale, en proposant des artistes intervenants professionnels, et en assurant le suivi administratif de l'atelier.

Les Journées à la Halle sont une occasion unique de mettre en commun les réalisations de l'année et de se confronter à un public nombreux et averti. Chaque journée réunit une centaine d'enfants, et se déroule selon 3 temps forts:
- présentation du travail en atelier
- ateliers d'initiation aux arts du spectacle, menés par des artistes professionnels
- spectacle professionnel en fin de journée

Cette année, 14 classes assureront des représentations aux Journées, avec des disciplines variées: théâtre, cirque, marionnettes, percussions, arts plastiques,... 

Si vous êtes enseignant ou chef d'établissement, et que vous souhaitez inscrire une classe qui n'aurait pas mené d'atelier cette année, vous êtes les bienvenus! Vous pouvez contacter le Cadhame au 03 87 96 82 91 ou cadhame@halle-verriere.fr
La participation est entièrement gratuite.

Voir la page des Journées à la Halle 2008

haut bas
22.05.2009 / de 9h à 16h
Les Journées à la Halle
2009
Abonnement newsletter