Les compagnies en résidence
Amoros&Augustin et CeQuiMeTouche

Au printemps 2006, la Halle a accueilli 2 Compagnies en résidence.

La Cie Amoros & Augustin désire développer un travail de fond (création) lors de ses résidences, tout en mettant l'accent sur la sensibilisation de la population locale. La diffusion n'est pas la priorité, la résidence est envisagée comme un outil de médiation. Ainsi, elle est ponctuée delectures at de répétitions publiques, ainsi que d'ateliers.

La compagnie est en résidence permanente sous convention avec le CADHAME. Pour cette résidence du 23 avril au 27 mai, la priorité est donnée à la finalisation de la dernière création: l'Eternel Tournage.
voir le descriptif du spectacle à l'occasion de la première le 26 mai 2007

 

CeQuiMeTouche est un collectif composé d'étudiants issus de la 6ème promotion de l'ESNAM (ecole supérieure nationale des arts de la marionnette, Charleville-mézières). Ils ont notamment retravaillé et complété une version théâtre d’ombres et de marionnette de l’Intruse de Maurice Maeterlinck, qui avait déjà été travaillée en cours de 2ème année. Leur résidence s'est tenue du 28 avril au 13 mai.

Le fruit de ce travail a été présenté aux participants des Journées à la Halle. Cependant, dans la mesure où il ne s’agit pas à proprement parler d’un spectacle pour enfant, un travail de présentation et d’analyse a été mené en amont de la journée dédiée aux primaires par le metteur en scène et la scénographe du collectif.
Ce même spectacle a également été présenté à tout public à partir de 10 ans au cours de l’une des soirées de travail, le jeudi 11 mai.

L'Intruse - l'histoire: Un soir, une maison, une famille. Dans une chambre, un nouveau-né dort sans aucun bruit, dans une autre chambre, sa mère se remet difficilement de l’accouchement. Entre ces deux pièces, la famille est réunie : le père, l’oncle, le grand père aveugle et les trois soeurs. Tout est calme. Les personnages sont juste là, et discutent. Ils espèrent le rétablissement de la mère, s’inquiètent de l’état de l’enfant. Ils guettent l’arrivée d’une soeur de charité et la visite du médecin. Ils laissent le temps s’écouler. Ils attendent…
 

 

haut bas
  • 23.04.2006 /
    Les compagnies en résidence
    Amoros&Augustin et CeQuiMeTouche
  • L'intruse - Cie CeQuiMeTouche
Abonnement newsletter