The Doors Experience
Tribute to the Doors (+ invités)

The Doors Experience est un groupe qui s'est formé en 2001 autour d'une passion commune à tous ses membres: la musique des Doors.

Les cinq musiciens jouent ensemble depuis plusieurs années, pour la plupart d'entre eux, et sont issus de formations variées: funk, rock, jazz,… Ils se sont retrouvés pour rendre hommage au groupe mythique des années 60-70 en constatant la transe du public lorsqu'ils entamaient une reprise. Il faut dire que le chanteur et leader, Jason "Jim" Boiler, cultive avec soin sa ressemblance avec Jim Morrison, tant au niveau du look, de la voix et du jeu de scène. Dès son plus jeune âge, il a pris le chanteur comme modèle, au point de se définir comme un porte-parole international du message et de l'esprit du chanteur. Une mission aux accents messianiques que Jason remplit avec la plus grande ferveur.

Sur scène, les Doors Experience ont rajouté, par rapport au line-up original de concert, une basse et un orgue électrique, à l'instar de l'instrumentation studio des Doors. Cela leur permet de reproduire fidèlement des arrangements complexes comme ceux de Riders on the Storm ou de L.A. Woman.

Grâce à cette application et à l'expérience de nombreux concerts dans toute l'Europe – souvent en tête d'affiche de festivals de tribute – the Doors Experience réussit à créer une illusion quasiment parfaite: fermez les yeux, vous êtes en 1970…

Ce n'est néanmoins pas que la "génération 68" qui sait apprécier ces morceaux si reconnaissables: du vivant des Doors, puis après la mort de Jim ainsi devenu une des icônes du XXème siècle, des fans de tous les âges et de toutes les cultures ont adopté cette musique. Intemporelle, unique, indémodable, elle traverse les époques pour nous transporter avec une force qui ne s'émousse pas. Les valeurs qu'elle évoque, comme la liberté, l'anticonformisme, l'hédonisme, n'ont rien perdu de leur résonance dans l'époque actuelle.

Eurêka vous invite à un voyage dans le temps et dans la légende du rock…avec forcément de nombreux "tubes" où l'on ne pourra s'empêcher de chanter et de danser.

  Où acheter son billet? (points de vente et achat en ligne)
liste des points de vente et achat en ligne (pour cet évènement, tous les points de vente sauf FNAC)

haut bas
  • 13.12.2008 / 21h
    The Doors Experience
    Tribute to the Doors (+ invités)
  • The Doors Experience
Abonnement newsletter