Les compagnies en résidence

Ce printemps, la Halle accueille 3 compagnies en résidence, ce qui laisse présager d'une ambiance de création bouillonnante, et d'une actualité théâtrale très riche!

Les dates des représentations qui clôtureront ces résidences seront mises en ligne prochainement.

Du 02 au 11 janvier
Du 1er au 8 février
Du 18 au 22 février
Du 3 mars au 11 avril
Du 5 au 14 mai
Cie AMOROS & AUGUSTIN
RESIDENCE DE CREATION
La compagnie prépare son prochain spectacle, destiné au jeune public. Le travail dans la Halle a commencé par l’élaboration de décors sous formes de labyrinthes de carton, dans lesquels évolueront les comédiens et, pourquoi pas, les spectateurs.
La première représentation de ce spectacle est prévue lors des Journées à la Halle.
Des répétitions de l’Eternel Tournage (création 2007) sont également prévues.


Du 9 au 17 février
CIE DU COIN QUI TOURNE
RESIDENCE DE CREATION
Pour son septième spectacle depuis sa création en 2000, la Cie du Coin qui Tourne a choisi de parler de l’immigration. Après de nombreuses interventions dans un centre de demandeurs d’asiles de la banlieue strasbourgeoise, les deux marionnettistes ont décidé d’élaborer un spectacle sans paroles et sans frontières.
Le spectacle se développe dans un castelet praticable pour des marionnettes sur table auquel est ajouté un écran mobile. Trois caméras fabriquent l’image en direct. L’image est un prolongement du regard du héros : gros plan de mains, regard sur son environnement ou images composées avec d’autres personnages. L’image et la marionnette s’ajoutent donc dans le même imaginaire, comme les différentes cases d’une bande dessinée.
Quatre représentations de Ce(ux) que j’emporte avec moi sont prévues à la Halle.


Du 3 au 16 juin 
Cie DE L’OURDI
RESIDENCE

Basée à Langatte (57), la Cie de l’Ourdi répète depuis deux ans son nouveau spectacle, inspiré du Dracula de Bram Stocker. Les grandes ambitions appliquées aux décors, aux costumes, aux séquences vidéo, et à la mise en scène générale, laissent présager d’une pièce mémorable. Des représentations de Dracula sont prévues à la Halle à la fin de la résidence.

haut bas
  • 02.01.2008 /
    Les compagnies en résidence
  • Cie Lucamoros - auditions "Page Blanche"
  • Cie du CoinQuiTourne
  • Cie Lucamoros - répétiton l'Eternel Tournage
  • Cie de l'Ourdi
  • Cie de l'Ourdi
Abonnement newsletter