BERNARD ALLISON
BLUES ROCK GUITAR HERO
Eurêka présente :
EN ACCORD AVEC AVEC PRODUC'SON

LES 400 COUPS D'EUREKA - 400ème CONCERT !!
BERNARD ALLISON (BLUES ROCK GUITAR HERO / CHICAGO - USA)
+ KAYNOMA (ROCK / FRANCE)

L’association Eurêka, agitatrice depuis près de 27 ans du paysage musical de Moselle-Est, est très fière d’accueillir ce qui constitue un évènement en soi : la venue du « guitar hero » du blues rock, Bernard Allison, le samedi 10 mars 2007, et qui sera pour le coup le 400ème groupe à se produire pour Eurêka, et cela aussi, c’est un évènement !

En effet, cette association dynamique a déjà accueilli de grands noms tels que The Stray Cats, Zebda, Mickey 3D ou Sinsemilia, pour ne citer qu’eux, tout en menant un travail d’accompagnement de groupes en développement de carrière, lors de nombreux concerts-découvertes, notamment. Cette soirée sera donc l’occasion de célébrer ces 400 concerts et ces 27 années passées par ces militants dévoués à la cause des Musiques Actuelles !

Bernard Allison est le digne représentant du blues moderne en provenance de Chicago,USA. Après avoir suivi les traces de son père, le célèbre Luther Allison (dont il intègre le groupe au début des années 90) et s’être frotté à Koko Taylor, Willie Dixon, Johnny Winter ou Stevie Ray Vaughan, tous de grandes légendes du blues, (excusez du peu !), ce talentueux guitariste autodidacte se lance dans une voie plus personnelle faite de rock, de funk et de blues.
Il s'est déjà produit 2 fois sur la scène d'Eurêka, en 1991 accompagné de son père, puis en solo en 1992.
En 2006, il sort un CD-DVD live en Europe, « Energized » et entame en 2007 une tournée mondiale qui fera donc un passage obligé par Meisenthal.

Il sera précédé sur scène par les jeunes musiciens du groupe Kaynoma, qui viennent, à 15 ans, de sortir leur 1er maxi CD de compos et reprises dans un style rock qui ne renie pas les influences de Téléphone.

haut bas
  • 10.03.2007 / 21 H
    BERNARD ALLISON
    BLUES ROCK GUITAR HERO
  • Bernard Allison
Abonnement newsletter